Matériel

Pole Machine

Une pure innovation

Le fabricant finlandais Pole Bicycles révolutionne la production de VTT avec son tout nouveau entièrement usiné CNC.
Voici plus de détails sur la Pole machine.

La société Pole Bicycles n’est est pas à son coup d’essai puisque la marque avait déjà sorti le fameux cadre Evolink 140.
Cette fois il s’agit d’un cadre destiné à la pratique enduro et plus particuièrement un 29 pouces dont le chassis est usiné CNC dans un bloc d’aliminium.

La production sera 100% fFinlandaise et devrait débuter dès l’année prochaine.
L’assemblage et le contrôle qualité seront eux aussi assurés par la marque, limitant ainsi les déplacements entre sites.
Comme d’habitude, Pole Bicycle ne fait pas les choses à moitié et le Pole Machine, tout comme l’Evolink, a été taillé spécialement pour les descentes.
À l’arrière, ce 29 pouces disposera d’un débattement de 160mm. Aux dires des concepteurs, le Pole Machine, est étonnament plsu facile à piloter que le Evoling.

Pole Bicycles est l’un des rares fabricants à ne pas avoir délocalisé sa production en Asie.
À la fin de la saison dernières, la firme s’est pronnoncée contre la production d’un cadre carbone, alor que le concept était sur le point de voir le jour.
La marque se justifie par des des raisons écologiques et éthiques. Pour s’en sortir, l’accent a été mis sur une production innovante de cadres en aluminium. Et c’est ainsi que le projet Pole Machine vit le jour. En plus de la conception, tout de la cinématique à l’usinage est effectuée sous la direction de Leo Kokkonen (le développeur du système Huck Norris ).

Le cadre principal et le triangle arrière sont constitués de trois parties distinctes usinées en aluminium 7075 T6 de haute résistance (1,7 fois plus dur que le 6061 T6 Alu ordinaire). Par la suite, ceux-ci sont réunis par une liaison soudée en une seule pièce. Cette méthode de collage est courante dans les industries de l’aéronautique et de l’automobile.
Grâce à cette nouvelle production, le cadre est plus léger et plus robuste que jamais. L’utilisation de 7075 T6 Alu de haute qualité, principalement utilisé dans l’aéronautique, assure un traitement thermique amélioré et plus cohérent que le traitement au four.

Le Pole Machine en détails

  • Matériau: aluminium 7075 T6
  • Débattement : 180 mm à l’avant et 160 mm à l’arrière
  • Roues: 29 pouces
  • Géométrie: base : 535 mm, angle de direction : 63,9 °, angle tige de selle : 78 °
  • Couleur : uniquement RAW
  • Cablage : externe (support Stealth possible)
  • Dégagement du pneu : jusqu’à 3.0 pouces
  • Support d’amortisseur asymétrique
  • 100% fabriqué en Finlande
  • Poids du cadre: 3,2 kg (fabricant, taille M sans amortisseur )

Le Pole Machine sera proposé aux prix de 2 782 € pour l’option cadre nu, le VTT complet sera proposé à 5 600 €.

Tags

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A ne pas manquer

Close
Close

Nous avons détecté Adblock.

Merci de le désactiver !!!